|
 |
|
Vous avez un projets d'études ou professionnel en rapport avec le surf.
C'est ici que ça se passe, et pas ailleurs.
<br>Si vous avez des questions, veuillez contacter l'administrateur du site.
Modérateur: Liste des modérateurs
-
MarieC
- A peur de l'eau
-
par MarieC sur Jeu Nov 20, 2008 7:49 pm
Cte fois, je suis ds le bon topic, je recommence... Salut à tous, Je suis étudiante en master marketing à Toulouse et je fais un mémoire sur les effets de la démocratisation du surfwear sur la culture et la pratique du surf... Bref, je cherche des pratiquants qui seraient prêts à me donner leur avis sur ce sujet, en gros: pensez-vs que le l'attirance du grand public (ceux qui s'habillent Quick, RipC, Billa...des pieds à la tête, un peu Brice de Nice ds l'âme) peut nuire ou au contraire est favorable (surtout économiquement?) à la culture de la glisse? Voilà , je sais pas si c'est très clair, mais n'hésitez pas à me contacter si vs voulez + d'infos et donner votre avis (parce que une enquête , putain ca demande bcp d'interviews)!! Merci! Marie ( Contassot29@yahoo.fr)
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Jeu Nov 20, 2008 8:34 pm
MarieC a écrit:Cte fois, je suis ds le bon topic, je recommence... Salut à tous, Je suis étudiante en master marketing à Toulouse et je fais un mémoire sur les effets de la démocratisation du surfwear sur la culture et la pratique du surf... Bref, je cherche des pratiquants qui seraient prêts à me donner leur avis sur ce sujet, en gros: pensez-vs que le l'attirance du grand public (ceux qui s'habillent Quick, RipC, Billa...des pieds à la tête, un peu Brice de Nice ds l'âme) peut nuire ou au contraire est favorable (surtout économiquement?) à la culture de la glisse? Voilà , je sais pas si c'est très clair, mais n'hésitez pas à me contacter si vs voulez + d'infos et donner votre avis (parce que une enquête , putain ca demande bcp d'interviews)!! Merci! Marie ( Contassot29@yahoo.fr)
Pour un master de marketing tu aborde le sujet avec des préjugés ce qui est inadmissible. Qu'appelle tu démocratisation ? quand les vêtements dit "surferwear" était réservé à l'élite ? (ce que tu sous entends sans arguments) Où était donc cette élite ? D'autre part, tu compares des non pratiquants à Brice de nice qui lui EST un pratiquant (et pas vraiment habillé "surfwear"  ) Tu parles aussi des nuisances (surtout économique, ok mais pourquoi pas culturelles, pratiques, ou esthétique ?) Défini la culture glisse puisque tu en parles, je suis curieux de savoir ce que tu mets dans ce "sac" Après on discute.
Climatiquement déréglé
"Bonne année" à celui qui le lit.
"Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
-
MarieC
- A peur de l'eau
-
par MarieC sur Ven Nov 21, 2008 7:10 pm
Pour un master de marketing tu aborde le sujet avec des préjugés ce qui est inadmissible. Qu'appelle tu démocratisation ? quand les vêtements dit "surferwear" était réservé à l'élite ? (ce que tu sous entends sans arguments) Où était donc cette élite ? D'autre part, tu compares des non pratiquants à Brice de nice qui lui EST un pratiquant (et pas vraiment habillé "surfwear"  ) Tu parles aussi des nuisances (surtout économique, ok mais pourquoi pas culturelles, pratiques, ou esthétique ?) Défini la culture glisse puisque tu en parles, je suis curieux de savoir ce que tu mets dans ce "sac" Après on discute.
Ohlala, point d'agressivité l'ami... J'essaye de présenter le thème le plus succinctement possible... Je pense que si j'avais affiché les 5 pages ou je démontre de "démocratisation" d'un phénomène , yen aurait plus d'un qui se serait endormi dvt son écran...Certes ca peut paraitre un peu balancé en vrac comme ça mais bon, ceux qui sont intéressés peuvent rentrer en contact avec moi et là je développerais mes arguments, .. Mon sujet traite bien plus d'un phénomène culturel qu'économique au final... On ne peut pas nier l'existence d'une communauté (de pratiquants) (cf Génération Glisse, d'Alain Loret) qui a ses regles et ses signes d'appartenance... Le surfwear fait ou faisait du moins a une certaine époque partie de ces signes: le fait que les leaders du marché visent une cible tres large.. entraine t'il une remise en cause de ces signes voire même fragilise le groupe? Si tu veux je développe encore un peu...Quand à la dimension pratique...l'attirance du grand public pr le surf et l'image qu'il projette a engendré une augmentation du nbre de pratiquants... A terme cela entraine t'il un probleme dans la pratique du surf (spots surpeuplés? (tu me dira, les durs, les vrais  surfs tte l'année, zont pas peur du froid...) Bref... voila quelques points de précision... Je souhaite avoir dans ce dossier le point de vue de pratiquants quand à l'état actuel du surf et son évolution...
-
mowax
- Aïl Haine Aïl

-
par mowax sur Ven Nov 21, 2008 7:28 pm
MarieC a écrit:entraine t'il une remise en cause de ces signes voire même fragilise le groupe?
là est le souci, il n'y a pas un seul groupe de surfers, il y en a plusieurs, les sous-cultures sont innombrables, donc les "signes" sont innombrables eux aussi 
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Ven Nov 21, 2008 8:10 pm
MarieC a écrit:On ne peut pas nier l'existence d'une communauté (de pratiquants) (cf Génération Glisse, d'Alain Loret) qui a ses regles et ses signes d'appartenance... Le surfwear fait ou faisait du moins a une certaine époque partie de ces signes.
Putain t'es mal barrée... 
- "Il doit être homo." - "Comment tu peux dire ça?" - "Chez le marchand de glace, il y avait fraise ou chocolat, et il a choisi fraise". 
-
lob

-
-
par lob sur Ven Nov 21, 2008 8:31 pm
A moins, un point commun bien cool entre toutes les études vaseuses c'est que le source d'information c'est ce site de merde... V'là la source moisie 
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Ven Nov 21, 2008 8:59 pm
moi quand je surfe avec Stac j'ai souvent envie de chier, par contre je sais pas pourquoi 
-
nicoprout
- Lave les chaussettes de miti

-
par nicoprout sur Ven Nov 21, 2008 9:05 pm
a cause de ses fringues..ou de son style a l'eau
Karma is a bitch but so is my girlfriend, especially when she's been drinking "Back in the Slutmobile" o / \ (( ------------------------v- Team cooperpoisson repwesent
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Ven Nov 21, 2008 9:06 pm
j'hésite
-
hocuspocus
- Sponsorisé par surf4all

-
par hocuspocus sur Ven Nov 21, 2008 9:14 pm
C'est peut'etre une stratégie de Stac pour pouvoir te niquer des vagues pendant que t'es occupé a serrer les sphincters . 
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Ven Nov 21, 2008 9:16 pm
ça ne vaut que pour les crevards du nord ça...nous on fait le surf amicalement mOssieur
-
dd-lac
- Doit renouveler son bail

-
par dd-lac sur Ven Nov 21, 2008 9:23 pm
hocuspocus a écrit:C'est peut'etre une stratégie de Stac pour pouvoir te niquer des vagues pendant que t'es occupé a serrer les sphincters . 
c'est donc pour ça qu'il est tout le temps à 10km au fond et qu'il prend un bout toutes les heures 
-
kami
- Du genre qui fait rêver les ménagères.

-
-
par kami sur Ven Nov 21, 2008 9:27 pm
MarieC a écrit:Pour un master de marketing tu aborde le sujet avec des préjugés ce qui est inadmissible. Qu'appelle tu démocratisation ? quand les vêtements dit "surferwear" était réservé à l'élite ? (ce que tu sous entends sans arguments) Où était donc cette élite ? D'autre part, tu compares des non pratiquants à Brice de nice qui lui EST un pratiquant (et pas vraiment habillé "surfwear"  ) Tu parles aussi des nuisances (surtout économique, ok mais pourquoi pas culturelles, pratiques, ou esthétique ?) Défini la culture glisse puisque tu en parles, je suis curieux de savoir ce que tu mets dans ce "sac" Après on discute.
Ohlala, point d'agressivité l'ami... J'essaye de présenter le thème le plus succinctement possible... Je pense que si j'avais affiché les 5 pages ou je démontre de "démocratisation" d'un phénomène , yen aurait plus d'un qui se serait endormi dvt son écran...
Je crois que tu te trompe et que cela intéresserait pas mal d'entre nous, de voir une vraie étude la dessus.
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Ven Nov 21, 2008 10:07 pm
la vague des 50 ans bande d'incultes 
-
hocuspocus
- Sponsorisé par surf4all

-
par hocuspocus sur Ven Nov 21, 2008 10:13 pm
Ben pour le coup faudra pas que tu te chies quand elle arrivera .  (ouais facile mais bon hein )
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Sam Nov 22, 2008 8:50 am
hocuspocus a écrit:C'est peut'etre une stratégie de Stac pour pouvoir te niquer des vagues pendant que t'es occupé a serrer les sphincters . 
Il a encore des sphincters, Flo? 
- "Il doit être homo." - "Comment tu peux dire ça?" - "Chez le marchand de glace, il y avait fraise ou chocolat, et il a choisi fraise". 
-
lob

-
-
par lob sur Sam Nov 22, 2008 8:52 am
Thetotor a écrit:hocuspocus a écrit:C'est peut'etre une stratégie de Stac pour pouvoir te niquer des vagues pendant que t'es occupé a serrer les sphincters . 
Wé, des radio commandés (p'tin ça c'est gore, désolé flo).
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Sam Nov 22, 2008 8:54 am
lob a écrit:Thetotor a écrit:hocuspocus a écrit:C'est peut'etre une stratégie de Stac pour pouvoir te niquer des vagues pendant que t'es occupé a serrer les sphincters . 
Wé, des radio commandés (p'tin ça c'est gore, désolé flo).
L'homme bionique existe, je l'ai rencontré (encore en version beta malheureusement...) 
Retourner vers Projets/études/sondages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

| |